Découvrez la Stevia, une plante au pouvoir sucrant

La Stevia Rebaudiana Bertoni (communément appelée Stevia) appartient à la famille des astéracées (Asteraceae) et est apparentée à des herbes aromatiques et à des fleurs comme la camomille ou les marguerites.

Elle est originaire du Paraguay et du Brésil, où elle pousse à l’état sauvage comme un petit arbuste.

Extrait de Stevia, édulcorant naturel

La stévia est une herbe édulcorante naturelle, sans calories ni glucides. Ses feuilles, appelées « Ka’a He’e »   (« Herbe sucrée ») en Guarani, langue indigène du Paraguay et de certaines régions du Brésil, sont utilisées pour sucrer les préparations depuis des centaines d’années dans ces pays.

Le rébaudioside A, issu de la plante de Stevia: un pouvoir sucrant 200 fois supérieur à celui du sucre… et sans calorie !

Le pouvoir sucrant de la plante de Stevia peut être attribué à des composants présents naturellement dans ses feuilles : les steviols glycosides dont le rébaudioside A  fait parti.

Le rébaudioside A, utilisé dans Pure Via (communément appelé Reb A), est le composant naturel le plus pur et le plus sucré de la feuille de stévia : son pouvoir sucrant est  200 fois supérieur à celui du sucre. Sans apport nutritif, le Reb A est naturellement sans calorie. Il n’est pas synthétique ni issu de réaction chimique.

Cette plante centenaire est donc un formidable allié pour sucrer de manière naturelle et sans calorie.