Découvrez la Stevia, une plante au pouvoir sucrant

La Stevia Rebaudiana Bertoni (communément appelée Stevia) appartient à la famille des astéracées (Asteraceae) et est apparentée à des herbes aromatiques et à des fleurs comme la camomille ou les marguerites.

Elle est originaire du Paraguay et du Brésil, où elle pousse à l’état sauvage comme un petit arbuste.

Stevia, édulcorant naturel

La stévia est une herbe édulcorante naturelle, sans calories ni glucides. Ses feuilles, appelées « Ka’a He’e » (« Herbe sucrée ») en Guarani, langue indigène du Paraguay et de certaines régions du Brésil, sont utilisées pour sucrer les préparations depuis des centaines d’années dans ces pays.

Rébaudioside A est issu de la plante de Stevia: un pouvoir sucrant 200 fois supérieur à celui du sucre… sans calorie !

Le pouvoir sucrant de la plante de Stevia peut être attribué à des composants présents naturellement dans ses feuilles : les steviols glycosides dont le rébaudioside A  fait parti.

Le rébaudioside A, utilisé dans Pure Via (communément appelé Reb A), est le composant naturel le plus pur et le plus sucré de la feuille de stévia : son pouvoir sucrant est  200 fois supérieur à celui du sucre. Sans apport nutritif, le Reb A est naturellement sans calorie. Il n’est pas synthétique ni issu de réaction chimique.

Cette plante centenaire est donc un formidable allié pour sucrer de manière naturelle et sans calorie.